Friday, July 11, 2008

Thème du jeu


Chine, 1850. Le pays est déchiré par les guerres civiles. Le pouvoir déclinant et corrompu de la dynastie impériale des Qing ne suffit plus à maintenir l’autorité, et l’occupation des puissances étrangères, mal acceptée des populations, saigne le trésor. De toute part se soulèvent des factions rebelles, souvent emmenées par des chefs charismatiques. Paysannes ou nationalistes, embrassant des revendications ethniques voire religieuses, elles sont parfois soutenues par les triades et les sectes locales, et visent à renverser le pouvoir central et à libérer le territoire du joug des puissances étrangères.

C’est aussi l’époque des utopies, et Nankin deviendra pour un temps la capitale céleste du Royaume de la Grande Paix.

Jusqu’en 1865, le pays est en proie au chaos et devient le théâtre de terribles affrontements : batailles héroïques, manœuvres politiques et intrigues diplomatiques meurtrissent le pays. Pendant ce quart de siècle riche en rebondissements, c’est tout l’avenir de la Chine qui se joue…

Nankin est un jeu de stratégie d’inspiration historique. Ce jeu d’enchères et de majorité s’appuie sur une vision romancée d’une période haletante et méconnue de l’histoire chinoise, et met en scène la lutte des factions rebelles contre l’alliance des clans impériaux et des puissances étrangères.

Jouable de deux à quatre joueurs, chaque partie de Nankin vous plongera dans une expérience ludique renouvelée, puisque vous ne prendrez pas en main la destinée d’un seul camp, mais de trois factions rivales à la fois : une faction rebelle, un clan impérial et une puissance étrangère. Autre originalité, certaines factions sont distribuées secrètement et agissent dans l’ombre. Qui plus est, vos adversaires peuvent manoeuvrer vos propres forces et déclencher des batailles et des complots au moment le plus inopportun. Attendez-vous à de nombreux retournements de fortune !

Une partie de Nankin dure entre une heure et une heure et demie, et vous permettra de revivre les glorieux faits d’armes et les sombres conspirations qui ont façonné le visage de la Chine du XIXième siècle.

Levez vos armées et dépêchez vos espions : vous pouvez changer le cours de l’histoire. Saurez-vous mener vos factions à la victoire ?

No comments: