Friday, July 11, 2008

Mécanismes du jeu


Type de jeu

Jeu de stratégie d’inspiration historique.

Mécanismes


Objectifs secrets, pose de palets à deux faces impliquant deux joueurs, calculs de majorité triangulaires.

Principale originalité du jeu

Notion de stratège, rôle que les joueurs peuvent obtenir par enchères pour décider du lieu où va se dérouler une bataille ou un complot juste avant son déclenchement, et qui permet d’en influencer l’issue.

Nombre de joueurs

2, 3 ou 4

Durée d’une partie

1h00 à 1h30

Principes du jeu

Nankin porte sur une période passionnante de l’histoire chinoise, au cœur des conflits qui ont déchiré la Chine de 1850 à 1865, et des luttes de pouvoir qui ont opposé les factions rebelles à l’alliance des clans impériaux et des puissances étrangères.

Chaque province qui se soulève permet d’avancer un drapeau de faction de 1 à 3 cases. Pour gagner ces points de victoire, les joueurs déploient des troupes, prennent le contrôle des bâtiments de la ville, et corrompent des personnages influents qui pourront les appuyer lors de complots et de batailles. A la fin du jeu, chaque joueur additionne les points de victoire qu’il a remportés pour l’ensemble de ses factions. C’est le joueur qui totalise le plus de points qui est le vainqueur. Certaines factions étant manipulées secrètement, la fin du jeu est riche en rebondissements.


L’extension « la Bourse de Londres » permet d’intégrer les enjeux financiers qui ont prévalu dans le cadre de l’influence des puissances occidentales.

No comments: